Complément à la formation

La réflexologie

La majorité d’entre nous connaissons la réflexologie sur les pieds mais bien peu savent que la réflexologie sur les mains est aussi efficace et bien plus accessible.  Vous pouvez le faire n’importe où et n’importe quand.

Prendre soin de soi

La majorité des prothésistes ongulaires expérimenteront, au cours de leur carrière, des problèmes au niveau de leurs articulations. Les mouvements répétitifs nécessaires à la réalisation de vos tâches quotidiennes en seront la cause. 

Préparation de l’ongle

La préparation des ongles est l’étape la plus importante du soin que vous allez effectuer. Peu importe la technique utilisée, si la préparation est inadéquate, votre cliente risque très bien d’avoir des décollements.

Les mains et leurs secrets

Au cours de votre carrière de prothésiste ongulaire, vous verrez défiler devant vous des mains de grandeurs, de formes et d’aspect différentes. Votre travail sera de bien conseiller votre cliente afin de mettre ses mains en valeur, quelle qu’en soit la forme.

Onycholyse, pseudomonas et onychomycose

Tôt ou tard, une cliente se présentera devant vous avec un ongle qui vous semblera anormal. Il sera de votre devoir d’observer et de poser des questions à cette dernière afin d’identifier ce qui a bien pu se passer.

Bombé, apex, épicentre… et quoi encore?

Bombé, apex, épicentre, zone de stress et pont…Tant de termes qu’il est bon de connaitre mais aussi de comprendre afin de les utiliser à son avantage. 

À chacun sa forme!

Votre rôle de technicienne ne se limite pas à poser de faux-ongles et à les recouvrir afin qu’ils résistent jusqu’au prochain rendez-vous. Vous êtes aussi une conseillère, professionnelle en santé et beauté des mains et des ongles! 

Print Print | Sitemap
© Beauté Ongles - Centre de formation 2019